Accueil Installer Configurer Astuces Communauté Wiki Manuel

août 01, 2011 Archives

lundi 01 août 2011 19: 36

Nouvelle version de NanoBlogger

Une nouvelle version de Nanoblogger, la 3.5RC1 , vient de sortir. Et aussi, une autre grande nouvelle : le module Nanoblogger-Extra, a été supprimé. Tous les fichiers qui y étaient, ont été intégrés dans le module principal. C'était une vieille revendication de ma part. Enfin, nous n'aurons plus, nous autres francophones, à nous livrer à des manipulations hasardeuses. Ainsi, il n'y a plus qu'à configurer la première ligne du fichier « blog.conf » pour avoir le français activé.

Grosso modo, cette version fait la fusion des deux modules en un seul. Mais il y a aussi quelques bugs corrigés, comme dit sur l'annonce du blog officiel . Aussi, pour une fois, je ne vous encourage pas à mettre à jour votre moteur de blog préféré, si son comportement actuel vous convient.

D'autre part, un message sur la liste de diffusion sur Yahoo ! Groups, dit l'inclusion de NB dans la distribution CentOS.

À l'avenir, on devrait voir NB évoluer vers un code épuré, une configuration plus sobre et le passage au HTML-5. Déjà, sur le dépôt SVN de sourceforge, les branches contrib et experimental viennent d'être créées. Les bonnes volontés sont bienvenues ! Si vous pouvez communiquer en anglais par email, avez quelques talents en Bash, n'hésitez pas à contacter Kevin.


Posté par Denis Bernard | permaliens (html) (gopher) | dans : événement