Accueil Installer Configurer Astuces Communauté Wiki Manuel

vendredi 11 avril 2008 20: 09

Wiki de NanoBlogger en français

Un nouveau wiki sur l'usage de NanoBlogger vient de sortir. Pour l'instant seul le cas de la distribution Debian (donc également ses dérivées) est abordé. Mais ne pas oublier que toutes les machines ayant bash (Bourne Again Shell) peuvent également faire fonctionner Nanoblogger : donc les Linux, Mac, *BSD... et Windows avec l' excellent émulateur Cygwin. Autrement dit, toute l'informatique mondiale...
On trouve beaucoup de NanoBlogs sous Mac.
Sous free BSD le portage est assuré pour la dernière version stable 3.3.
Sous Debian en version stable, seule l'avant dernière version est disponible : la 3.3 RC5, qui comme son sigle l'indique est la 5ème "Release Candidate" avant la 3.3. Néanmoins la version 3.3 existe en version testing. Pour Gentoo Linux, le package pour la version 3.3 est déclaré en test (tilde pour les arch. alpha amd64 hppa ia64 ppc et x86) et stable pour la 3.2.3 (arch alpha amd64 ia64 ppc x86). Je n'ai pas de renseignement pour les autres distributions. Les lecteurs sont invités à m'envoyer un mail pour alimenter la base de données !
Mais clairement, si l'on est assez masochiste pour s'intéresser à Nanoblogger, installer la version courante expérimentale est un délice qu'il serait sot de se refuser... De plus : depuis la dernière version stable 3.3 énormément de fonctionnalités nouvelles ont été apportées et des bugs ont été corrigés. Ainsi depuis que la nouvelle version 7 de Internet Explorer fonctionne mal avec une des feuilles de style les plus employée précédement (steelblue), on ne la trouve plus.

IMPORTANT : le logiciel se compose de deux modules : celui de base appelé Nanoblogger et Nanoblogger-extra où l'on trouve les traductions (dont la francisation) et plein d'accessoires. Ces deux modules sont du même auteur et à la même page du site SourceForge. Sous Debian, il faut impérativement ces deux modules.


Posté par Denis Bernard | permaliens (html) (gopher) | dans : événement