Point Break

Point Break est un film de Ericson Core. C'est un film d'action (ô combien !) et violent (très, très) avec un soupçon de sentimentalisme et un zeste de philosophie de comptoir. Bon, autant avouer que je n'ai pas aimé. Pourtant, j'avais encore en mémoire le précédent opus sorti en 1991 et plutôt un bon souvenir de ce dernier. Je dois reconnaître que les scènes d'action sont époustouflantes mais quelque chose ne passe pas.

Et c'est là que je m'interroge : je n'ai pas une mémoire fabuleuse or j'ai encore en tête quelques séquences de la version de 1991 ; ce qui remonte quand même à un quart de siècle… Si le premier film avait été un navet, je n'en n'aurais gardé aucun souvenir. À moins de l'avoir vu en une circonstance particulière ce qui aurait permis de l'associer à ce film. Mais ce n'est pas là non plus le cas.

Reste à vérifier le nom du premier réalisateur, juste au cas où. Bingo ! Il s'agissait de Kathryn Bigelow. On ne présente plus cette dernière (Strange Days). Comme quoi, avoir le budget qui va bien, avoir les plus superbes et musculeux acteurs, ne suffit pas à faire un bon film.